La division Industrie et Services a récemment conclu son premier projet d’eau industrielle dans le secteur des soins de santé avec l’AZ (Algemeen Ziekenhuis, hôpital général) Delta de Roulers.
 

De l’eau douce désinfectée

L’AZ Delta a besoin d’une grande quantité d’eau douce désinfectée pour différentes utilisations au sein de l’hôpital. De Watergroep a récemment conclu un accord pour la livraison de 30 m³/h (soit 125 000 m³ par an) d’eau de la qualité souhaitée, que nous obtenons grâce à un processus d’adoucissement, d’ultrafiltration, de mise en réserve et de désinfection UV. En raison de l’emplacement de l’hôpital, nous travaillons avec l’eau de distribution comme source brute.

L’installation est intégrée à un nouveau site, ce qui offre comme avantage qu’elle a pu assez simplement être prévue dans le concept. L’hôpital ne doit rien investir lui-même : De Watergroep se charge de toute l’exécution et garantit un programme de contrôle sans faille. L’AZ Delta se voit fournir une eau qui correspond aux spécifications souhaitées.

La construction de l’installation a commencé à l’automne 2018.